• Annie Roberge

Vaincre la dépression ou l'anxiété


Un mental trop actif, le résultat d'avoir été fort ou dans le déni trop longtemps.

L'anxiété ou le stress nous fait perdre notre essence et notre vérité. À moyen terme, la respiration étant altérer sur une période donnée, cela peut provoquer la dépression.


Malheureusement souvent ça ont attends la tragédie pour réagir .Voilà, ce qui nous permettre de remettre en perspective: nos besoins, nos désirs et nos actions en cohérence avec qui nous sommes et nos valeurs.

En sommes, l'anxiété ou la dépression nous remets au diapason de nos aspirations. Elle nous offres les options afin de revenir à l'unisson de nos convictions et de qui nous sommes au fond de nous. Provoquant un temps d'arrêt pour être à l'écoute et reconnecter le corps et l'esprit que nous avons depuis fort trop longtemps négligé . C'est l'opportunité de reprendre notre vie en main , comme avant les attentes et programmations de ce que la société attends de nous s'imprègnes . On a donc l'occasion de rebondir sainement avec conviction.


Nous avons tous un vécu plus ou moins aride selon le cas. Nous avons tous été fort à notre façon. Selon les évènements nous avons aussi utilisé le déni comme moyen de protection. La peur caché d'un besoin non répondu ce fait sentir et nous ne l'adressons pas. Ne voulant pas être juger ou mal perçu nous refusons de poser un genou au sol pour évaluer ce nous vivons, encore moins admettre avoir besoin d'un temps d'arrêt ou un répit.


Ce qui se produit alors c'est: la rétention d'émotions, l'altération de la respiration, l'apparition d'inconfort musculaire et de tension, voir même quelques somatisations ou encore une perturbation du sommeil et de l'appétit. Il importe de remédier le plus rapidement possible à ses facteurs aggravant, pour ne pas qu'ils perdurent dans le temps.


La dépression ce mal du siècle, nous indique qu'il est temps de s'ouvrir les horizons et cesser la compétition pour vivre en collaboration. Arrêtons la banalisation de ce mode de vie sans raison au détriment de notre harmonisation d'un esprit sain dans un corps sain .


Statistique Canada nous indique qu'en 2016 en moyenne un travailleur s'absente 12 jours par année pour des raisons personnelles , nonobstant de se vacances. Un hausse fulgurante depuis 2012. Les nouvelles données continues de fracasser des records.


Vouloir plaire à tout PRIX, c'est se faire violence . Le corps ne peut encaisser que pendant un certain temps ce genre de maltraitance. Il réagit car les signaux lancés ont été ignorés.


Votre corps vous parle, savez- vous l'écouter?

Venez vivre une expérience sensorielle de libération ...


Pour un bien-être sans comparaison

Nous vous accueillerons avec conviction

514-219-5253 ou annieroberge.com





9 views

514-219-5253

Fabreville, Laval

©2019 by annieroberge.com. 

Saviez-vous ? Sondage...Chanceux!
Quelle est la partie du corps qui absorbe le plus de tension ?
Est il vrai de dire que le corps sait avant le cerveau?
Le corps absorbe vos émotions?
Est ce que le corps peut-être impreigné d'émotions non résolus causant des malaises et maladies?